Nos produits
Médaille - Distinction Tris-Coffin

500 $

150 $

150 $

Cette récompense de Distinction a été frappée en l'honneur de M. Tris Coffin, premier membre des clubs Lions du Québec à accéder au poste de président international des clubs Lions.

M. Coffin a prêté son nom à la Fondation des clubs Lions du Québec parce que les buts de la Fondation sont ceux des clubs Lions, soit combattre la cécité et la surdité pour donner une meilleure qualité de vie à ceux qui sont moins fortunés que nous le sommes.

Cet honneur prestigieux est présenté à des membres Lions qui ont oeuvré au sein de notre association avec distinction et qui, comme M. Coffin, ont été un exemple de dévouement dans leur communauté.

Cette médaille a la même forme que la médaille qui avait été émise en 1973-1974 en l'honneur du président international Lions Tris Coffin.

Le rouge et le doré ont été choisis comme couleurs distinctives de la médaille Tris-Coffin parce qu'elles représentent la fierté et la richesse de l'homme qui a prêté son nom à cette marque de distinction.

M. Coffin a demandé que le coût de cette médaille soit de 500 $CAD: l'argent recueilli servira à financer des programmes pour combattre la cécité et la surdité.

Médaille - Excellence Gilles-Melançon

Cette médaille d'Excellence a été frappée en hommage à Gilles Melançon, premier membre Lion du District Multiple «U» à devenir directeur international de l'Association Internationale des Clubs Lions.

M. Melançon a servi de manière exemplaire durant son mandat de deux ans (1997 - 1999) et l'excellence de son travail a eu des effets marquants sur les activités des clubs Lions du Québec.

La médaille d'Excellence est présentée à des membres Lions qui ont servi leur communauté de façon remarquable et qui ont fait preuve de vision, ce qui les a placé dans la catégorie des avant-gardistes.

M. Melançon a comme devise: "Je n'ai pas a me préoccuper du futur mais j'ai à le préparer."

Cette médaille d'excellence a la même forme que celle qui avait été frappée en son honneur durant son mandat comme directeur international.

La médaille d'Excellence Gilles-Melançon représente un parchemin et elle sera utilisée pour encourager ses Compagnons à améliorer la qualité de vie des personnes qui les entourent.

M. Melançon a demandé que le coût de cette médaille soit de 150 $CAD. En juillet 2011, le conseil d'administration de la Fondation a décidé de majorer le prix de la médaille et de ses diamants à 150$. Cet argent servira à financer des programmes destinés à combattre la cécité et la surdité.

Médaille - Reconnaissance Yves-Léveillé

Cette médaille de Reconnaissance a été frappée en hommage à Yves Léveillé, directeur international 2013-2015 de l'Association Internationale des Clubs Lions.

La médaille récompense est présentée à des membres Lions qui ont su se démarquer par leur travail acharné au sein de leur club, district ou district multiple.


M. Léveillé a demandé que le coût de cette médaille soit de 150 $CAD.  Cet argent servira à financer des programmes destinés à combattre la cécité et la surdité.

Médaille - Membre à vie

75 $

Médaille

Membre bienfaiteur

20 $

©2020 par Fondation des Clubs Lions du Québec