top of page
Don à l'Envol.jpg

Présentation le 28 mars 2023,  d'une subvention de 2 500 $ au Club Lions de St-Pascal (U-3) pour  projet d’aménagement extérieure convivial et sécuritaire à la résidence l’Envol pour personnes handicapées. Sur la photo (de gauche à droite), Lion Réjean Raymond, directeur du comité des œuvres du Club de St-Pascal, Lion Jean Desjardins du Club Lions de Mont-Carmel, administrateur de la Fondation des Clubs Lions du Québec pour le district U-3, Madame Carole Lévesque, directrice générale de l’A.P.H.K., Monsieur Mathieu Perron, chargé de projet, Madame Sandra Lévesque Michaud, coordonnatrice de la résidence l’Envol.

Relas de la Coulée et FCLQ (002) (Copier).png

Présentation le 22 décembre 2023 d'une subvention de 2 500 $ à la Corporation des loisirs de Neigette à St-Anaclet-de-Lessard pour un projet de rénovation des infrastructures de la patinoire extérieure de Neigette à St-Anaclet-de-Lessard, projet parrainé par le Club Lions St-Anaclet-de-Lessard. Sur la photo dans l'ordre habituel, M. Yvon Rodrigue, président de  la  Corporation, Lion Francine Julien, présidente de la Fondation et présidente du Club Lions de St-Anaclet-de-Lessard et Mme Marie-Amélie Bélanger, secrétaire-trésorière de la Corporation.

Présentation le 25 janvier 2024 d'un chèque de 10 380 $ pour l'acquisition d'un appareil d'ophtalmologie au CSSS Granit, projet parrainé par les clubs Lions de la Zone 53 Est (U-4) et la Fondation des Clubs Lions du Québec.

subvention_sept-iles.png

Don de la Fondation des Lions du Québec et du Club Lions de Sept-Îles – 22 janvier 2024

Le 22 janvier dernier, le Club Lion de Sept-Îles a remis deux chèques totalisant un montant de 7 000.00$ à la Fondation régionale Hôpital de Sept-Îles, pour l’acquisition d’un fauteuil roulant adapté. Ce projet d'aide à la mobilité pour une personne souffrant d'une déficience physique lourd, a été rendu possible grâce au don de la Fondation des Lions du Québec de 3 500$. Le Club Lions de Sept-Îles a aussi fait une contribution du même montant afin de combler le coût total pour l’achat du fauteuil.

 

Sur la photo un peu plus bas dans le message, nous ne pouvons que constater la joie du jeune Félix, 18 ans. Pour l'occasion, Félix a pris fièrement la pose en compagnie de son père, du directeur de la Fondation de l’hôpital de Sept-Îles et de quelques membres Lion.  Un MERCI spécial à monsieur Jean Kagame, travailleur social du CISSS de la Côte-Nord pour son approche et son soutien tout au long de la démarche.

 

Dans l'ordre habituel de gauche à droite, Guy Couture, directeur de la Fondation de l’hôpital de Sept-Îles,  François Richard, responsable de la Commission de la gouvernance du Club lions, Louis Tremblay, président du Club Lions et représentant de la Fondation des Lions du Québe, Francois Tremblay, père de Félix, Jean Kagame, travailleur social CISSS, Natacha Lemieux, 1re vice-présidente du Club Lions, Yvette Maltais, membre du C.A. du Club Lions, Armand Ferguson, membre du C.A. du Club Lions, Sylvie Simard, secrétaire-trésorière du Club Lions et Albert Béliveau, membre du C.A. du Club Lions.

À l'avant-plan, au centre, Félix Tremblay, heureux bénéficiaire

bottom of page